1er mars : compliment

Le 1 Mar 2012   //   par Philippe   //   366, Faites vous plaisir, Plaisirs authentiques, Plaisirs partagés, Plaisirs simples  //  2 Commentaires

Les compliments ça fait plaisir. Mon éducation ne m’y a pas habitué. C’est sans doute pour ça que je les apprécie autant. J’en connais la valeur. J’en connais aussi tout le potentiel positif. C’est sans doute pour ça que je ne les économise pas envers mon entourage. Le compliment est comme la poignée de brindilles qui ranime le feu, c’est le souffle d’oxygène qui porte les flammes. Donné de manière bienveillante et objective, il devient reconnaissance de la valeur de ce que l’on fait, de ce que l’on est. Et ça, ça n’a pas de prix.

Exercice d’écriture 366 réels à prise rapide : écrire moins de 100 mots tous les jours.  (ce billet comporte 96 mots).

2 Comments

  • Je n’ai compris que récemment le bien que faisait un compliment reçu… (pas mon éducation non plus, on dirait) Depuis, je m’auto-congratule fréquemment et je savoure chaque compliment « extérieur » comme un chocolat précieux… J’aime ton écriture, tu as décidément des talents multiples que je t’envie…

    • @Septie Merci pour ce beau compliment. Je suis ravi si tu partages le plaisir que j’éprouve à lire tes petits rien et tes interventions sur les réseaux sociaux. On va finir par croire que nous faisons assaut d’amabilités. Pourtant c’est très vrai et très sincère.
      Profite bien de tout ce que tu reçois de bon. Ca te va bien au teint 😉

Laisser un commentaire

S'abonner par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir les prochains articles par e-mail.

Mots-clé