[plaisir du jour] Un p’tit noir au zinc

Morning café @ Le Vincennes (Instagram)

Morning café @ Le Vincennes (Instagram)

Plaisir du jour : un petit café bien serré au bar pour démarrer la journée.

Il faut dire que c’est pas facile de se remettre d’une soirée festive et tardive. Ca aussi c’est un petit plaisir : retrouver ses amis au débotté, en semaine, pour rien, pour une galette, pour le plaisir de se retrouver…

Plaisir du robusta et de l’arabica un peu amers qui réveillent les glandes salivaires, font grimacer et plisser les yeux.

Plaisir d’un échange avec le garçon : « Soirée difficile ? » « Nan ! C’est le réveil qui est difficile ! ». Plaisir d’engager simplement une conversation sans enjeux, sans début et sans fin, juste pour le plaisir.

Plaisir d’un lieu authentique et chaleureux où s’échangent, autour du zinc, les bonjours des gaillards virils et emmitouflés qui ont installé leur stand depuis des heures en ce froid mercredi d’hiver, jour de marché. 8 heures, c’est l’heure du hot dog ou du ballon de rouge.

J’aime ces moments un peu hors du temps, étape entre la nuit qui finit et le jour qui commence. Un lieu où, même si on n’a été ensemble que quelques minutes, on se souhaite naturellement et sincèrement une bonne journée avant de se quitter.

A ta santé et bonne journée !

1 Comment

  • Ce petit moment est si joliment décrit que j’aurais presque envie d’une tasse de café alors que je n’aime pas ça ! 😉

Laisser un commentaire

S'abonner par e-mail

Entrez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir les prochains articles par e-mail.

Mots-clé